Règles Tout savoir sur le mouvement

Fonctionnement vœu-groupe

Le vœu-groupe

Les vœux-groupes permettent de solliciter en une seule fois un plus grand nombre de postes, facilitant l’obtention d’un poste dans le secteur recherché ou de la nature souhaitée.

 

Et le sous rang de vœu??

L’enseignant·e peut classer les postes au sein de chaque voeu groupe dans l’ordre qu’il ou elle souhaite. Il ou elle réalise donc des sous rang de voeu sur quelques postes ou sur l’ensemble des postes compris dans ce vœu-groupe. Il est en revanche impossible d'en supprimer !

 

Secteurs géographiques

Trois types de voeu-groupe existent dans le département :

- les vœux-groupes correspondant au périmètre d'une circonscription

- les vœux-groupes correspondant à un périmètre inférieur à la circonscription

- les vœux-groupes correspondant à la zone géographique équivalente à un "pôle de formation"

Les enseignantes et enseignants participants à mobilité obligatoire (MOB) devront formuler au minimum 1 vœu-groupe de niveau circonscription parmi leurs 40 vœux. En cas d'oubli, le ou la participante sera affectée d’office, à titre définitif, sur un poste resté vacant dans le département...

 


- Titre définitif ou titre provisoire ?

Si un ou une enseignante, participante à mobilité obligatoire ou non, obtient un de ses vœux (même faisant partie d'un vœu-groupe), il ou elle en sera titulaire à titre définitif.

Si un ou une enseignante, participante à mobilité obligatoire, après traitement de l’ensemble des vœux (la liste des 40 vœux possibles comportant des vœux-groupe de niveau circonscription en respectant le minimum de 1), ne peut être affecté·e sur aucun d’eux, il ou elle sera affectée sur un des postes restant vacant dans le département. Cette affectation sera alors prononcée à titre provisoire.