Postes postes

Titulaires de secteur : fonctionnement

Les postes de TRS ont un rattachement administratif à une école et avaient jusqu'en juin 2023 2 types de secteurs d'intervention : soit la circonscription, soit le secteur de collège.

Suite au redécoupage des circonscriptions à la rentrée 2023, il n'y a plus de distinguo entre les postes de TRS

Ielles interviennent désormais dans le secteur de la circonscription dont ielles dépendent.

Tous les postes sont rattachés à une école et le ou la collègue qui obtiendra le poste fera de préférence des décharges dans cette école puis ira dans une autre école ou plusieurs autres écoles de sa circo pour compléter son service.

Ce sont les IEN qui dans leur bureau font les services des TRS et nous avons vu par le passé que cela menait parfois à des aberrations. Les collègues des écoles concernées, et nous SNUipp, les avons fait remonter. Les équipes doivent se mobiliser et faire remonter les problématiques surtout quand la continuité du service est mise à mal.

RAPPEL : Nous avons obtenu que les IEN, avant de faire les emplois du temps des TRS, demandent les préférences aux collègues qui sont sur ces postes : élémentaire ou maternelle.

Accéder à la liste indicative des supports de TRS vacants (à venir prochainement)

Accéder à la liste de tous les postes de TRS vacants et susceptibles de l'être (à venir prochainement)