Barème Eléments pour comprendre comment est calculer le barème pour le mouvement.

slider3

Comment est calculé mon barème ?

AGS (Ancienneté Générale de Services)

  • 1 point par année
  • 1/12 point par mois
  • 1/365 point par jour

Enfant à charge

1 point par enfant de moins de 20 ans au 1er septembre 2018 et né ou à naître (déclaration de grossesse fournie à la DRH au plus tard le 31 mars 2018).

 

Pour rester dans un REP/REP+ ou une école politique de la ville

5 points accordés sur le 1er voeu s'il correspond à l'école REP REP+ ou politique de la ville où l'on exerce actuellement à titre provisoire. Pour cela il faut avoir fait 1 an (ou 2 ans à mi-temps) à titre pro dans l'école. 

Pour sortir d'éducation prioritaire et politique de la ville

1 point par année à partir de 3 ans sur un poste REP/ REP+ ou politique de la ville à titre définitif (maximum: 5 points)

Pour sortir d'ASH

1 point par année à partir de 3 ans d'ancienneté sur un poste ASH à titre provisoire (maximum: 5 points)

En cas d'égalité de barème, c'est l'AGS qui départage les collègues (au profit du plus ancien) puis en cas d'égalité, c'est le critère de l'âge qui départagera les candidats (encore au profit du plus âgé).

 

Attention nouveauté !!

A la fermeture du serveur , vous recevrez sur i-Prof sous la rubrique "carrière" un accusé de réception avec vos voeux et votre barème brut (AGS + enfants à charge)

Vous devrez signer cet accusé de réception et le retourner obligatoirement à la DRH

Le barème final (avec bonification) sera examiné en groupe de travail (DRH et représentants du personnel). Si besoin, à la suite de ce groupe de travail, (entre le 26 avril et le 7 mai) vous pourrez faire un courriel à la cellule mouvement pour demander une modification de votre barème final.