Barème Eléments pour comprendre comment est calculé le barème pour le mouvement.

slider3

D'où vient mon barème ?

Le barème est l’élément servant à classer les candidats. Il est différent des barèmes pour les promos, les stages et le mouvement.

Pour le mouvement, il dépend de :

Þ bonification forfaitaire pour TOUS : 5 points (= on part tous avec 5 points )

Þ l’Ancienneté en qualité d'enseignant du 1er degré  arrêtée au 1er septembre 2022 : (il n'est plus question de l'AGS)

  • 1 point par année
  • 1/12 point par mois
  • 1/360 point par jour

Pour la plupart des collègues cette ancienneté de fonction dans le 1er degré équivaut à son AGS (ancienneté générale de services incluant l'année de PES) MAIS pour des collègues qui ont eu une première carrière dans la fonction publique hors 1er degré (dans le second degré, à la poste ...) on ne prend plus en compte leurs années de service de cette première carrière.

Þ le nombre d’enfants à charge :

+ 0,99 point par enfant de moins de 18 ans au 1er septembre 2023 ou à naitre (pour cela fournir un certificat de grossesse et une reconnaissance de paternité anticipée ).

Þ situation de parent isolé (=qui exerce seul l'autorité parentale)

+ 0,99 point pour les voeux qui améliorent les conditions de vie de l'enfant (pour être au plus près de la nounou, crèche...)

Þ rapprochement de conjoint/parents 

Contrainte de 30 km interne au département du territoire de Belfort de distance entre les lieux d'exercice des 2 parents. Cette condition est pratiquement impossible car notre département est très petit. 3 pts sur ecoles de la commune d'exercice du conjoint uniquement (donc cela suppose que ce soit dans le même département)...

Þ le lieu d’exercice si "école à CSP défavorisées" 

+ 1 point par année complète (avec une quotité minimale de 50%) passée dans une école REP REP+ ou QPV ou assimilées ( à titre définitif)  (sur les 5 dernières années sans interruption) avec un max de 5 points . La liste de ces écoles est disponible dans la rubrique "ZONES"

(attention ces points ne sont pas cumulables avec ceux d'ASH ou de TR) 

Þ le type de poste occupé sur les 5 dernières années  sous condition de non interruption :

+ 1 point par année complète  sur un poste ASH occupé à titre provisoire 

+ 1 point par année complète à titre définitif sur un poste de TR (sous condition d'avoir percu chaque année l'ISSR) 

Þ renouvellement du voeu 1

+ 1 point par année à compter du mouvement 2019,  sur votre voeu 1, si c'est exactement le même voeu que celui formulé au rang 1 pour le mouvement précédent (maxi 3 points) et si c'est un voeu simple sur école précise.

En cas d'égalité de barème, c’est l'AEN (durée d'ancienneté dans l'éducation nationale), puis si égalité à nouveau, c'est tirage au sort à partir d'un numéro attribué à chaque candidat par le logiciel.