EN CAS DE FERMETURE DE POSTE

ENSEIGNANTS CONCERNÉS PAR UNE FERMETURE DE POSTE

  • Les enseignants nommés à titre définitif dont le poste est fermé par mesure de carte scolaire bénéficient d’une bonification de 10 points au barème sur tous les voeux qu'ils auront émis au mouvement 2017, à l'exception des postes de direction pour lesquels la bonification n'est applicable qu'aux directeurs réaffectés.
  • Afin de leur garantir une nomination dès le mouvement principal, un poste vacant (point de chute), de même nature si possible, sur lequel ils seront prioritaires, leur sera proposé par l'administration. Il leur appartiendra de l'intégrer à la liste de leurs voeux s'ils acceptent cette proposition. S'il n'y figure pas, ce poste ne sera pas ajouté par l'administration.
  • De plus, ils auront priorité sur un poste de même nature susceptible d'être vacant dans leur école d'origine, pour le cas où l'un d'entre eux se libèrerait dans le cadre du mouvement, sous réserve que ce voeu figure bien dans la liste de leurs voeux.
  • Ils conserveront le bénéfice de l'ancienneté acquise sur le poste actuel s'ils obtiennent un poste à titre définitif. Chaque enseignant concerné par une mesure de carte scolaire en sera avisé par courrier.
  • En cas d'ouverture de poste dans leur école, les enseignants titulaires d'un poste de chargé d'école sont éligibles à la bonification sur le poste de directeur de cette école, sous réserve de l'inscription sur liste d'aptitude de directeur deux classes et plus en cours de validité.