slider3

COMMENT FAIRE SES VOEUX ?

Tous les postes du département sont susceptibles d’être vacants.

Les postes notés vacants sont des départs en retraite, des changements de département, des disponibilités, des ouvertures... et des postes occupés à titre provisoire en 2016-2017.

Nous vous conseillons de :

  • ne demander que les postes qui vous intéressent réellement
  • Ne cherchez pas à remplir systématiquement la liste de 30 vœux. En réfléchissant bien, vous verrez que certains ne correspondent plus à vos souhaits de départ.
  • Ne tenez pas compte du fait qu’ils soient vacants ou susceptibles de l’être, classez-les par ordre de préférence.

Les collègues qui participent obligatoirement au mouvement doivent formuler au moins un vœu géographique.

ATTENTION :

Cette procédure ne permet pas de savoir dans quelle école vous risquez d’être affecté. Néanmoins, si un enseignant souhaite exclure une école de ce vœu géographique, il devra le signaler par courrier adressé à l'IA – service de la DPE pour le 7 avril 2017, sous couvert de l'IEN chargé de la circonscription du premier degré.

Accusé de réception

Après la clôture de la période de saisie, et au plus tard le 3 avril 2017, un accusé de réception, sur lequel figureront les vœux saisis, ainsi que le barème, sera transmis pour contrôle dans la boîte aux lettres I-PROF de chaque enseignant ayant participé au mouvement.

  • En cas d'anomalie, ce document devra être retourné rectifié à la direction des services de l'éducation nationale de la Meuse – division des personnels enseignants – au plus tard pour le 7 avril 2017.
  • Si vous n'avez pas reçu l'accusé de réception de vos vœux, vous devez avertir la division des personnels enseignants. En l'absence de retour de cet accusé de réception dans les délais impartis, les vœux et le barème seront considérés comme étant conformes.
  • Tout retrait d’un ou de plusieurs vœux sur la liste ou souhait de ne plus participer au mouvement devra faire l’objet d’un courrier adressé à monsieur l'Inspecteur d'Académie en indiquant le motif et en y joignant des pièces justificatives. Cette procédure ne pourra être qu’exceptionnelle. La date limite de retrait des vœux est fixée au 7 avril 2017.