Rapprochement

Une bonification de 15 points est donnée aux personnels qui se trouvent dans une des situations personnelles particulières suivantes :

Rapprochement de conjoint

L’enseignant souhaitant faire valoir un rapprochement de conjoint doit se référer à l'annexe qui détaille les situations ouvrant droit à cette bonification ainsi que les pièces justificatives à fournir. L’ensemble des documents doit être retourné avant le 17 avril au bureau de la gestion collective à la DSDEN.

Les demandes de rapprochement de conjoints pour raisons professionnelles sont recevables sur la base de situations établies au plus tard au 1er septembre 2023 sous réserve du fournir les pièces justificatives avant le 17 avril. La distance entre la résidence professionnelle du conjoint et l’école d’affectation de l’enseignant doit être égale ou supérieure à 20km. Le calcul est fait à partir du site internet «mappy.fr», selon la distance la plus courte.


Rapprochement au titre de l’autorité parentale conjointe

L’enseignant souhaitant faire valoir un rapprochement dans le cadre de l’autorité parentale conjointe doit se référer à l’annexe, qui détaille les situations ouvrant droit à cette bonification ainsi que les pièces justificatives à fournir. L’ensemble des documents doit être retourné avant le 17 avril au bureau de la gestion collective à la DSDEN.

La distance entre la résidence professionnelle de l’autre parent détenteur de l’autorité parentale conjointe et l’école d’affectation de l’enseignant doit être égale ou supérieure à 20 km. Le calcul est fait à partir du site internet « mappy.fr », selon la distance la plus courte.


Rapprochement familial au titre d’une situation de parent isolé

A compter du mouvement 2022, ce motif n’est plus assimilé à une priorité légale. Les personnels concernés peuvent alors constituer une demande de priorité au titre d’une situation sociale.

Toute situation d’affectation rendue difficile quelle qu’en soit la cause sera examinée avec une attention particulière. Un courriel explicatif devra être adressé à l’IA-DASEN avant le 12 avril  à l’adresse suivante : mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr. Un récapitulatif des coordonnées utiles est disponible dans la circulaire pour vous aider dans vos démarches.