Peuvent postuler et être nommés à Titre Définitif (TD) sur des postes de direction de 2 classes et plus :
- les directeurs d’école titulaires de leur poste ;
- les adjoints inscrits sur la liste d’aptitude depuis 3 ans maximum ;
- les enseignants ayant exercé les fonctions de direction à titre définitif pendant au moins 3 ans au cours de leur carrière ( inscription d'office sur la liste d'aptitude avant le mouvement; pour les arrivants d'autres départements, remplir fiche individuelle via Colibri).
Peuvent postuler et être nommés à Titre Provisoire (TP) sur des postes de direction :
- des enseignants (stagiaires et titulaires) non inscrits sur la liste d’aptitude. Ils ne s’engagent pas obligatoirement à faire fonction de directeur.
Cas particulier :
- La classe unique n'a pas de directeur, l'enseignant est "chargé d'école" donc l'inscription sur la liste d'aptitude n'est pas nécessaire ;
Décharges et rémunération:
Les décharges varient selon le nombre de classes; les bonifications indiciaires, les primes auxquelles vous auriez le droit en tant que directeurs aussi.
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