E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Mayenne

Préparer son mouvement

Le mouvement

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

La note de service départementale 2022 est  parue ce jour (24 mars 2022) .

Le groupe de travail que nous avons réclamé à l’administration nous a permis d’être entendus par l’administration, notamment sur la nouvelle règle « qui perd son poste ? » . Les personnes déjà touchées par une mesure de fermeture dans les 3 ans passés auront une bonification supplémentaire comme nous l’avons proposé.

Lire le focus mouvement spécial nouveautés 2022

 

Nous organisons 2 RIS-Mouvement :  Je m'inscris.

- Réunion d’information virtuelle (en visio) : mardi 5 avril (17h)
- Réunion d’information dans nos locaux (Laval) :mercredi 6 avril (14h)

 

Date de saisie des voeux : du 4 au 30 avril 2022.

Permanence téléphonique du SNUipp-FSU53 06 77 14 40 39

Depuis que la nouvelle loi sur la fonction publique est appliquée (le 1er janvier 2020), tout est fait pour évincer les représentants du personnel et notamment sur le dossier du mouvement.

Comme nous l'avons déjà dénoncé, dans l'article « Quid des LDG (Lignes Directrices de Gestion ? » en ligne sur le site du snuipp-fsu53, le mouvement ne pourra plus être équitable et transparent à partir du moment où l'administration est seule à l'organiser sans le regard extérieur des délégués du personnel.

Même si la nouvelle loi de la fonction publique empêche désormais le bon fonctionnement du paritarisme, c’est à dire qu’elle nous interdit l’accès à tous les documents du mouvement, les représentants du personnel feront tout ce qu’ils peuvent pour vous conseiller, vous écouter et si besoin vous accompagner dans vos recours.

Ce e-dossier continuera de vous aider dans la compréhension du mouvement.

Les représentantes du personnel du SNUipp-FSU 53 restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Morgane Kerleau

Isabelle Sablé-Leroux

Virginie Cougé