Paritarisme ?

Votre attention s'il vous plaît !

Déjà en application depuis plusieurs années, la loi scélérate dite de "rénovation de la Fonction Publique" a notamment pour objectif de tuer le paritarisme, autrement dit la possibilité pour notre profession, via ses élus, de contrôler toutes les opérations de carrière (mutations, avancement, mouvement du personnel...).

Depuis longtemps maintenant, le SNUipp et la FSU interviennent à tous les niveaux pour exiger le retrait de cette loi afin que les représentants du personnel puissent continuer à assurer l'équité et la transparence dans toutes les opérations de carrière concernant les personnels.

Pour l'instant, le blocage continue alors que l'administration éprouve d'énormes difficultés (forcément) et se trouve même au point de rupture.

Incapable de tenir ses engagements mais obtus au risque de dysfonctionnements et d’erreurs en pagaille, au risque aussi d'éreinter nos collègues des services administratifs, le ministère persévère dans son idéologie haineuse vis a vis des élus de la profession et de la démocratie sociale.

Nous sommes donc notre propre et seul recours pour malgré tout assurer respect des règles, transparence et équité.
Pour cela, un très large partage de l'information s'impose.
Utiliser tous les outils que le SNUIPP-FSU 41 met à la disposition de tous sera d'une très grande aide.

Les 14 représentants du personnel SNUIPP-FSU