E-Dossier mouvement 2021 SNUipp-FSU Ardèche

Tout pour bien préparer son mouvement

Le mouvement, une opération éminemment collective

Depuis quatre années maintenant, le SNUipp-FSU a obtenu de nombreuses avancées dans les modalités du mouvement qui ont permis de le fluidifier et de redonner à l'ancienneté de service son caractère discriminant. Les bonifications de barèmes ont été revues à la baisse, la procédure d'organisation de service des titulaires départementaux se fait par formulation de voeux sur la base des postes restés vacants.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour le SNUipp-FSU 07, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnels du SNUipp-FSU 07 répond à cet objectif. 

A toutes les étapes, à travers ses publications, ses interventions, le SNUipp informe, conseille. Dès cette année, il ne sera plus en capacité de contrôler et d'assurer la transparence et l'équité: le gouvernement a décidé de vider les CAPD de leurs compétences. C'est un recul de plus de 70 ans qui laisse place à l'arbitraire et surtout à une opacité inquiétante pour la profession. Comme après 2008 et les grands chamboulement qui ont suivi, le SNUipp est d'ores et déjà à la manoeuvre pour redonner au mouvement toute la transparence qu'il doit revêtir pour les personnels et le service public d'éducation.

Ce site va de pair avec la lecture du KISAIMOUV, notre revue départementale spécifique envoyée aux syndiqués et écoles.

Vous pouvez le télécharger via ce LIEN.

N'hésitez-pas à nous contacter par téléphone au 04.75.64.32.02 ou mail: snu07@snuipp.fr

L'équipe du SNUipp-FSU Ardèche