Règles Comprendre les règles du mouvement

slider3

Les nouveautés

Nouveautés de la circulaire mouvement 2018

- Barème validé et information priorités : à l'issue de la CAPD du 3 mai portant sur les priorités et les contestations de barème, l'ensemble des paritcipants recevra un nouvel accusé réception comportant le barème définitivement validé et l'indication des priorités sur les voeux. Le SNUipp-FSU92 est à l'origine de cette demande et se félicite qu'enfin le droit des collègues à l'information soit respecté

 

- Postes à profil : à la demande du SNUipp-FSU92, les postes de conseillers pédagogiques et de direction REP+ ne sont plus des postes à profil. Les candidats passeront devant une commission qui émettra un avis. Les collègues ayant reçu un avis favorable seront départagés au barème. Pour le SNUipp-FSU92, c'est une victoire pour l'équité entre les collègues et la transparence.

 

- Exercice sur poste spécialisé : les personnels sans certification d’enseignant spécialisé ont la possibilité de se porter candidats et d’être nommés à titre provisoire, dès cette première phase, sur les postes spécialisés à l’exception des postes G. Le cas échéant, ils conserveront leur poste initial à titre définitif pendant la 1ère année. Ils disposeront d’un délai de 3 années scolaires pour présenter leur candidature à la formation CAPPEI ; à défaut, ils ne seront pas autorisés à être maintenus sur le poste spécialisé. Les postes E sont donc accessibles pour les collègues non spéciallisés intéressés.