Règles Les règles du mouvements

Qui participe ?

Participation obligatoire :

Elle concerne :

a) Les professeurs écoles stagiaires.

b) Les enseignants nommés à titre provisoire qui ne sont pas titulaires d’un poste définitif pour l’année scolaire 2020-2021.

c) Les nouveaux entrants dans l’académie.

d) Les enseignants touchés par une Mesure de Carte Scolaire (suppression du poste qu’ils occupent à titre définitif). L’enseignant touché par une mesure de carte scolaire est prévenu à l’avance par l’administration il obtient une priorité sur un poste de même nature dans la même école, dans la même commune, sinon dans une commune limitrophe et à défaut dans le département. Si les voeux sont trop restreints, l’administration réserve le droit de rajouter 3 voeux d’adjoint limités à la commune.

e) Les enseignants ayant demandé leur réintégration après un congé longue durée (CLD) ou disponibilité d’office sous réserve de l’avis favorable du Comité Médical Départemental à leur reprise de fonction.

f) Les enseignants ayant demandé leur réintégration après un détachement, une disponibilité ou un congé parental (au-delà de 3 périodes de 6 mois consécutives) pour la rentrée scolaire 2021

g) Les enseignants stagiaires CAPPEI 2019/2020 affectés à titre provisoire sur un poste de formation doivent participer au mouvement principal et demander un poste correspondant à leur parcours de formation (SEGPA, ULIS, RASED).

h) Les enseignants souhaitant postuler sur les formations CAPPEI 2021-2022 doivent obligatoirement participer au mouvement 2021 et placer dans leurs voeux au moins un poste (poste précis ou voeux communes) correspondant au parcours (RASED, ULIS) qu’ils souhaitent suivre.

i) Les enseignants, titulaires d’un CAFIPEMF, qui désirent un poste de PEMF, de CPC IEN, de CPD.

Participation facultative :

Peuvent participer au mouvement tous les enseignants, affectés à titre définitif, qui souhaitent changer d'affectation.