Barème différents éléments du barème

Retour congé parental / CLD / détachement

Retour de CLD ou de congé parental ou de détachement après une perte de poste à titre définitif : (pour les titulaires)

réintégration après congé parental :
Les personnels en congé parental affectés à titre définitif bénéficient de la réservation du poste d’origine durant la première période de 6 mois en cas de prise de poste effective au 1er septembre 2021.
Au-delà de 6 mois, l’enseignant perd son poste, celui-ci devient vacant.
Toutefois ces personnels peuvent se prévaloir, lors du premier mouvement qui suit leur demande de réintégration et sur demande expresse de leur part d’une majoration de 10 points pour les postes de même nature (exemple: adjoint) dans la même ville.

 

réintégration après congé de longue durée :
Les personnels en congé de longue durée (CLD) bénéficient de la réservation du poste d’origine durant une période de 18 mois (durée du congé de longue maladie incluse).
Au-delà de 18 mois l’enseignant perd son poste, celui-ci devient vacant.
Toutefois ces personnels peuvent se prévaloir, lors du premier mouvement qui suit leur demande de réintégration et sur demande expresse de leur part envoyé avant la date fixée par la note de service annuelle de la DSDEN de la Seine Saint Denis au service du mouvement intra d’une majoration de 10 points pour les postes de même nature (exemple: adjoint) dans la même ville.

 

réintégration après détachement :
Les personnels en détachement peuvent se prévaloir, sous réserve d’avoir effectué une demande de réintégration pour le 1er septembre de l’année N au plus tard et sur demande expresse de leur part envoyé avant la date fixée par la note de service annuelle de la DSDEN de la Seine Saint Denis au service du mouvement intra d’une majoration de 5 points pour les postes de même nature (exemple: adjoint) dans la même ville.