
La loi de tranformation de la fonction publique mise en oeuvre depuis 2019, vise à rendre les opérations de mouvement de plus en plus individualisées et verouillées au dépend d'un collectif de défense et de revendications que pouvaient constituer les 5 élus en CAPD (4 SNUipp-FSU et 1 Se-UNSA). Néanmoins le SNUipp à l'échelle nationale, académique et départementale continue de défendre les droits de toutes et tous et vous accompagne tout au long des opérations du mouvement.
La FSU-SNUipp90 a participé à tous ces groupes de travail : départementaux et académiques.
Les LDG-A (Lignes Directrices de Gestion Académiques) et les règles spécifiques pour le 90 ont été votées en CSA (comité spécial académique). Si des remarques et propositions faites par la FSU ont été prises en compte, nous restons en désaccrord avec ce mode de fonctionnement très individuel de la gestion des mutations sans aucune garantie de traitement équitable, ni de transparence.
Nous, élu.es de la FSU-SNUipp90, sommes prêt.es pour vous accompagner pour :
- décrypter les règles du mouvement et les annexes , et en saisir les subtilités...
- calculer votre barème pour que vous puissiez le faire corriger individuellement le moment venu, s'il y a une erreur...
- relire vos voeux individuels pour vous garantir qu'ils respectent les règles et vous alerter s'il y a des incohérences, vous apporter des conseils de terrain...
- vous mettre en relation avec les écoles et les collègues qui pourraient vous informer si besoin
- vous aider à "vérifier" votre affectation et vous accompagner si un recours doit être fait !!!
N'hésitez pas !!! Vos élues SNUipp-FSU 90 sont là...
et ne servent que si l'on s'en sert....
pour cela nous organisons une Réunion d'Informations Syndicales Jeudi 10 Avril 2025 à 17h30 à la maison du Peuple, puis une veille des mails et des permanences pour vous informer, vous accompagner, vous conseiller... (voir dans l'espace calendrier).