Postes postes

Postes vacants

Tous les postes du département sont susceptibles de se libérer au cours du mouvement. N'hésitez pas à demander une école qui vous intéresse, même si personne n'a bougé depuis longtemps (ni départ, ni arrivée), même s'ils sont bloqués, on ne sait jamais...

Nous accueillons une quinzaine de PES à la rentrée, devant être affectés sur des postes à 1/2 temps, donc des postes vacants ont été bloqués... mais peuvent être débloqués au cours du mouvement, notamment pour la réaffectation de collègue subissant une mesure de carte scolaire.

Nouveau : Création de 34 postes d'adjoints de secteur donc 34 postes vacants pour cette rentrée : il s'agit d'un poste rattachée à une école appartenant à un secteur de collège (ce poste sera un poste fractionné obtenu à titre définitif). Les décharges composant ce poste seront prioritairement issues de cette école de rattachement, mais en cas d'insuffisance de service, le poste se composera de complèments de décharges dans une/plusieurs autres écoles du secteur, selon vos préférences formulées à l'IEN de secteur (maternelle ou elem\primaire ou mixte). L'intérêt de ce type de poste est que vous êtes sûr de rester dans un secteur précis et d'avoir toujours au moins un bout dans la même école. Par contre, vous êtes sûr de toujours faire des fractionnés et même si un poste à 100% est dispo un an dans votre école d'implantation, il ne sera pas pour vous.

La liste de postes est disponible avec la circulaire.