Les priorités de traitement des demandes

Le mouvement a des règles et un fonctionnement.

La loi de transformation de la Fonction Publique passée courant août 2019 a eu pour conséquence d'empêcher tout contrôle par les représentants des personnels élus (fin du paritarisme et des compétences des CAPD - commissions administratives paritaires départementales - en la matière).

Les postes à profil sont attribués après entretien, indépendemment du barème.

Les autres postes sont attribués au barème mais il existe des priorités (direction d'école, ASH, maître.sse.s d'application).

 

L'algorithme traite les demandes en commençant par les priorités croissantes puis, à priorité égale, au barème décroissant.

Détail et explicatif des priorités :

 

priorité 1 : candidat avec une priorité absolue (directeur à titre pro sur un poste vacant au mouvement précédent et dont le vœu est n° 1 au mouvement suivant, idem pour les postes CPC)

Un.e collègue victime d'une mesure de carte dans une école mais qui souhaite y rester et en a émis le voeu lors de son mouvement (à n'importe quel rang) se voit attribué.e cette priorité manuellement.

priorité 10 : priorité accordé au candidat disposant du titre requis pour un poste à exigence particulière (La dir 2 cl et plus, postes CAPPEI...) , cela permet également l'obtention du poste à titre définitif pro).

priorité 15 ou 20 : candidat étant sur un poste ASH, cpc, maitre formateur... et en cours de spécialisation (passage du CAPEI ou CAFIPEMF) 

priorité 30 : pour les stagiaires CAPPEI, les CPC en cours d'obtention du CAFIPEMF demandant pour la première fois pour prioriser leur candidatures entre les candidats avec titres et les autres candidats sans titre.
Si un candidat a accédé sans titre à un poste et que, pour le mouvement suivant, il redemande le poste mais toujours sans titre (cafipemf, liste d’aptitude), il bénéficiera d’un priorité 30 et sera à nouveau affecté à titre provisoire.

priorité 50 : priorité ordinaire accordé au candidat pour l'accès à tous les postes sans spécialité ( affectation à titre définitif- le barème intervient sans l'action des priorités).

priorité 90 : priorité mise lorsque le vœu porte sur un poste à profil lorsque l'on a pas la qualification requise (pour neutraliser les arrivées directes sur le poste)