Les classes dédoublées ou en co-intervention


Depuis la création de types de postes GS-12; CP-12 et CE1-12 pour les classes dédoublées, la FSU-SNUipp 84 a obtenu que ces postes ne soient pas proposés tels quels au mouvement pour ne pas bloquer les équipes dans leur organisation pédagogique (en obligeant les collègues d'une école à participer au mouvement pour avoir une GS, un cp ou un ce1 sur leur propre école, ou pour en sortir pour récupérer un autre niveau) et ne pas créer d'injustice en cas de fermeture de classe sur l'école.

Ainsi, ces postes seront proposés au mouvement en tant que postes d'adjoint élémentaire ou maternelle et les collègues qui les obtiendront seront nommés sur des supports d'adjoint élémentaire ou maternelle.

La répartition des classes se fera au sein du conseil des maîtres et les enseignants prenant en charge ces classes se verront ensuite attribuer une "affectation à l'année" (AFA) sur un poste de GS-12; CP-12 ou CE1-12 qui s'adaptera chaque année aux décisions du conseil des maîtres.

Pour l'école, cela permet de conserver un fonctionnement habituel pour la répartition des classes.

Pour les collègues, cela permet de garder le principe, en cas d'éventuelle fermeture d'un poste, selon lequel c’est le dernier arrivé sur ce type de poste dans l’école qui voit son poste fermé.