E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Meuse

TOUT SAVOIR SUR LE MOUVEMENT

Mouvement 2022, c'est parti !

AVEC LA LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE, LES ORGANISMES PARITAIRES SONT BAFOUES PAR L'ADMINISTRATION.

Ainsi, le mouvement, déjà contraint sur le plan technique, sur la transparence et l'équité, sera cette année encore l'occasion de procéder aux mutations sans avoir à rendre compte ni aux délégués des personnels, ni à la profession ! C'est la loi de l'opacité qui nous est imposée.

De plus, en ne publiant pas sur Partage l'ensemble des postes "vacants" eet "susceptibles d'être vacants", l'administration départementale refuse de donner aux enseignants les mêmes conditions pour faire leurs choix qu'à leurs homologues lorrains.

PLUS QUE JAMAIS, TOUS ENSEMBLE, NOUS DEVONS CONTRAINDRE L'ADMINISTRATION A GARANTIR LA TRANSPARENCE ET L'ÉQUITÉ.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Le ministère impose des règles établies dans les départements dont certaines, malgré notre vigilance, peuvent pénaliser les collègues. Pour lui, un seul objectif : nommer à titre définitif un maximum de personnes dès la phase principale ! Peu importe si ces affectations se font sans respecter les souhaits des collègues.

Plus que jamais, d'un mouvement choisi, on se dirige encore vers un mouvement subi !

Pour le SNUipp-FSU 55, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnel du SNUipp-FSU 55 répond à cet objectif. Mais sans vous, leur travail est forcément très limité.

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet chaque année de faire corriger par l'administration des erreurs et anomalies. L'informatique ne présente pas dans ce domaine une garantie absolue.

Cet e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération.

Les délégués du personnel restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Vos représentants des personnels :
QUENESCOURT Kévin - GORA Isabelle - MAIRE Thierry - BRETON Géraldine - PETITCOLAS Romain - MUNIER Florent - MOREAU Nadège