Mon poste ferme, mon poste est bloqué : que faire?

 

 

  • Priorité en cas de fermeture ou en cas de blocage 

La bonification 2 = 100 points s'applique sur les voeux de rang 1, 2 et 3 à condition que ce soit des postes de nature identique.

La bonification 1 =10 points + 1point par année d'ancienneté (plafonné à 5) sut tout autre type de poste ou poste de même nature au-delà du rang 3.

Si au cours du mouvement, un autre poste se libère dans l'école par le jeu des mutations, alors l’enseignant dont le poste est fermé ou bloqué et qui souhaiterait rester dans l’école doit solliciter en voeu n°1 ce poste ; il se verra attribuer la bonification 2 sur ce voeu et sur 2 autres voeux de même nature en voeu n°2 et voeu n°3. En cas de réouverture du poste bloqué à la rentrée scolaire, l’enseignant concerné pourrait retrouver son poste à condition qu’il l’ait redemandé au mouvement principal en voeu n°1.

S’il n’existe plus le même poste dans l’établissement, alors l’agent pourra bénéficier d’une bonification 2 sur ses 3 premiers voeux (voeux de rang n°1, 2 et 3) à condition que ses voeux portent sur des postes de même nature.