E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Gers

Tout pour bien préparer son mouvement

Mouvement : un acquis syndical à défendre !

Chaque année, le mouvement des personnels constitue un moment important car il conditionne le déroulement d’une année de travail, voire plus...

Dans le Gers, il concerne quelques 300 collègues. Afin de vous apporter des éclairages sur cette opération de carrière complexe, le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire dans le département, vous propose ce e-dossier spécial mouvement. Le SNUipp/FSU est également présent à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches (permanences téléphoniques, mails, réunions d’informations syndicales...).

Depuis le mouvement 2019, le ministère a imposé de nombreux changements: un nouveau logiciel, de nouvelles règles, de nouvelles priorités légales déclinées dans une note de service. Les DSDEN doivent s’y conformer dans l’élaboration des règles départementales. Le but du ministère est de simplifier la procédure dans l’espoir d’économiser à terme des emplois d’administratifs et de multiplier les nominations à titre définitif quitte à contraindre les affectations.

Cette année, les représentant-es du personnel ont pu examiner les éléments du barème et le projet de circulaire du mouvement lors d'un groupe de travail départemental. Ces données ont été présentées lors du comité technique académique du 10 février 2022.

La loi fonction publique a beau avoir retiré aux CAPD le contrôle du mouvement des enseignants, il n'en reste pas moins que nous continuerons de vous accompagner à chaque étape du mouvement.
Explications sur les types de postes, demandes de bonifications pendant l'ouverture du serveur, vérifications des barèmes, accompagnement en cas de recours... Autant de procédures que nous connaissons bien pour avoir travaillé année après sur le mouvement des personnels.
Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter et à nous donner les informations nécessaires pour que nous puissions continuer à jouer notre rôle auprès de vous.
Le mouvement des enseignant-es doit rester équitable et transparent, et avec vous nous nous y emploierons!

 

 Les élues du personnel du SNUipp/FSU du Gers