Règles Tout savoir sur le mouvement

Comment sont attribués les postes

Il faut garder à l'esprit pour le mouvement, que le logiciel informatique classe les collègues par barème.

Puis il prend le collègue avec le plus fort barème et lui attribue son premier voeu vacant, tous les autres voeux vacants de cette personne restent donc vacants.

Le logiciel s'occupe ensuite du deuxième plus gros barème, lui attribue le premier poste vacant de sa liste de voeux en respectant l'ordre, ensuite le troisième plus gros barème et ainsi de suite jusqu'à arriver à votre demande.

Il faut aussi noter que le logiciel libère les postes des collègues à gros barèmes ayant été affectés pour les donner aux autres collègues si ces voeux figurent dans leur liste. N'hésitez donc pas à demander un poste susceptible d'être vacant.... des vacants seront attribués, libérant ainsi des susceptibles d'être vacants !

 

La bonification des personnels touchés par une mesure de carte scolaire

Les collègues touchés par une mesure de carte scolaire pour la rentrée 2024 bénéficieront d’une bonification de 1000 points sur tout poste de même nature qu’ils solliciteront dans les établissements relevant de leur commune ou circonscription. Pour les autres voeux éventuels, c'est le barème qui sera appliqué.

Un enseignant de l'école peut éventuellement se porter volontaire, à l’aide du formulaire dédié, pour la mutation en se substituant à son collègue touché par la mesure. Il bénéficie dans ce cas des mêmes droits que l'enseignant normalement concerné. 

 

Nous vous invitons aussi à compléter votre fiche de contrôle en ligne sur le site http://e-mouvement.snuipp.fr/972/