

Le SNUipp-FSU67 a développé un calculateur de barème : Calculateur de barème SNUipp-FSU 67
Un barème est constitué de différents éléments :
- Ancienneté de fonction en tant qu'enseignant du 1er degré au 01/09/2021 (Ancienneté de fonction ) x 5
En cas d'égalité de barème l’algorithme départage les ex aequo par le rang de vœu, puis le sous-rang de voeu, puis par l’ancienneté de fonction en tant qu’enseignant du 1er degré et enfin par tirage au sort.
BAREME :
Vous pourrez également trouver l'ensemble des éléments dans l'annexe de la circulaire 2023.
Une bonification relative au renouvellement du 1er voeu est prise en compte pour le mouvement 2023. Il s’agit du premier vœu précis de type école enregistré lors des mouvements 2022 . Si ce premier vœu est reproduit à l’identique cette année, cette bonification lui est appliquée. C'est le code RNE de l'établissement qui est pris en compte.
Nouveautés Concernant le Barème :
- +15 points pour chaque participant.e.
- Ancienneté sur poste définitif (au 31/08/23) : 15 points après 3 ans sur le poste ; +1 point par an (avec maximum de 14 points))
- Pour la bonification suite à une mesure de carte scolaire, il y a un nouveau barème progressif (fin de la bonification pour l'ancienneté sur le poste) en fonction de l'éloignement du poste perdu. Les collègues désignés ou volontaires seront départagés successivement par ancienneté sur le poste puis échelon puis ancienneté échelon, puis barème d’entrée sur le poste, puis situation familiale (nombre d'enfants nés ou à naître), puis rang du vœu à son obtention.
- Les bonifications pour RQTH varient en fonction de l'avis favorable de la médecine de prévention validé par le DASEN (100 ou 800 points)
- Confirmation bonification pour stabilité en REP/REP+ ou ASH : pour bénéficier des bonifications, il faut impérativement être en poste en REP/REP+ ou ASH l'année du mouvement.
- Modification de la bonification pour parent isolé (14 points - intégré dans les priorités sociales)
- En cas d'égalité de barème l’algorithme départage les ex aequo par le rang de vœu, puis le sous-rang de voeu, puis par l’ancienneté de fonction en tant qu’enseignant du 1er degré et enfin par tirage au sort (attribution d'un numéro à chaque participant.e)!
- Rapprochement de conjoint et autorité parentale conjointe (suite aux interventions du SNUipp-FSU67) : distance minorée à 20 km.
Pour comprendre les nouveautés et les modifications rendez-vous dans les rubriques : règles nationales et règles locales