E-Dossier mouvement 2021 SNUipp-FSU Maine-et-Loire

C'est parti pour le mouvement 2021 !

Ce mardi 9 mars 2021, le DASEN a publié et porté à la connaissance de tous les enseignants du Maine et Loire la note de service départementale relative à l'organisation des règles du mouvement intra-départemental.

Le calendrier et les procédures sont donc maintenant enclenchés !

Mise en oeuvre l'an dernier, la loi dite de Transformation de la Fonction Publique a profondément modifié le mouvement départemental : plus de CAPD pour vérifier en instance paritaire les affectations, plus de communication de documents préparatoires aux organisations syndicales représentatives…

Pour le SNUipp-FSU 49, le mouvement doit se faire en toute transparence et de façon équitable, au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégué-es du personnel SNUipp-FSU 49 vise cet objectif. Mais sans vous, notre travail est limité.
C’est pourquoi nous vous conseillons de renseigner votre "fiche de contrôle syndical". Notre examen de ces fiches de vœux et de barème à partir de vos informations permet un travail de vérification très important pour le déroulement du mouvement.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent. Ce e-dossier a été conçu pour vous aider à la compréhension de cette opération, et vous guider dans votre saisie de vœux.

N'hésitez pas à nous contacter directement en cas de doute ou de question spécifique. Vous pouvez utiliser à cet effet la fiche de contrôle, notre adresse mail (snu49@snuipp.fr) ou nous appeler (02.41.25.36.40).

Les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 49 restent évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.