E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU AISNE

Toutes les informations sur le mouvement 2023

C'est parti pour le mouvement 2023 !

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour la FSU-SNUipp Aisne, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnel de la FSU-SNUipp Aisne répond à cet objectif. Mais sans vous, leur travail est limité.
Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet chaque année de faire corriger par l'administration des erreurs et anomalies.

Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération d'autant qu'une nouvelle circulaire départementale vient de voir le jour.
Le mouvement n’offre qu’une seule phase de saisie. Le vœu "GROUPE" est obligatoire pour beaucoup d’enseignants, seuls les titulaires en sont exemptés.

Les résultats des mutations ne sont plus présentés en Commission Administrative Paritaire Départementale avec les délégué.e.s du personnel. Nous ne pouvons plus vérifier la cohésion et l'équité de traitement entre personnels au mouvement. Les erreurs de l'administration (et il y en avait tous les ans) ne pourront plus être décelées.


Ce refus de transparence est inadmissible et incompréhensible. La FSU-SNUipp continue de le dénoncer. Il peut néanmoins toujours vous défendre auprès de l'administration en vous conseillant ou en intervenant directement auprès de l'IA-DASEN.
Du 9 au 23 mai, il vous faudra vérifier votre barème. La FSU-SNUipp est là pour vous aider dans cette démarche et peut vous accompagner dans toute contestation.


La FSU-SNUipp s'est vivement opposée à ces modalités qui vont entraîner de nombreuses affectations non désirées mais l'administration est restée sur ses positions.

Les délégué.e.s du personnel restent à votre disposition pour vous accompagner et pour tout complément d'information : Fabienne Thévenin, Didier Lafiton, Hélène Allanic, Guillaume Hily, Betty Saintyves, Romain Roger, Fleur Bouchez, Sabrina Lemaire et Sonia De Vlieger.