les différentes étapes

 

1/ La saisie des vœux (40 maximum) :

Sur  I-prof, via SIAM.

Pendant la période d’ouverture du serveur, toute modification ou annulation peut être effectuée.

Pour les postes hors barème, les candidats devront postuler même s’ils n’ont pas encore participé aux entretiens.

 

- Une seule phase de mouvement :

Depuis 2019, pour répondre à une demande ministérielle, un nouveau logiciel est utilisé ne permettant plus l’existence d’une seconde phase du mouvement. Il y aura donc une et une seule saisie des voeux pour le mouvement 2022. Le SNUipp-FSU 43 s’est largement opposé à cette mesure qui restreint encore un peu plus les droits des personnels.

Les collègues restés sans poste à l’issue du mouvement sont affectés d’office sur les postes restants qu'ils doivent classer par ordre préférentiel.


- Saisie des voeux : qui fait quoi ?

Il n’y a qu’une seule phase de saisie des voeux.

• Je suis à titre définitif, : Je peux faire des voeux précis ou des voeux groupes.

• Je suis à titre provisoire ou victime de carte scolaire , j'arrive dans le département : Je dois obligatoirement faire au minimum 2 voeux MOB (voeux à mobilité obligatoire) : un type de poste (enseignant, ASH, direction 2-7cl, TR) et une circonscription

 

2/ l’accusé de réception:

Une fois la période de saisie terminée, l’administration enverra un accusé-réception dans votre boîte I-prof. (onglet « courrier ») de chaque participant permettant de visualiser les éléments du barème et  vos vœux. Vérifiez bien le numéro RNE des écoles choisies.

 

3/ Mouvement principal :

Les résultats seront communiqués par l'administration directement sur I-Prof

La liste des postes restés vacants sera publiée.

 

4/ Vœux phase complémentaire :

Début juin (date non communiquée)  vous formulerez vos vœux sur un second cahier des postes (postes vacants, postes libérés depuis la 1ere phase suite à exéat, concours...). ATTENTION : Il faut classer tous les voeux.

 

5/ Phase complémentaire:

Les résultats seront connus fin juin, début juillet, voire fin aôut pour ceux restés sans posteàl'issue de la phase d'ajustement.