Participer participer au mouvement

Réponses aux quelques questions qui reviennent souvent…

Je suis affecté à titre définitif et je veux un autre poste, est-ce que je perds mon poste si je n’obtiens rien ?

Non, seuls les collègues qui obtiendront à titre définitif une autre affectation libèreront définitivement leur poste initial qui pourra donc être réattribué dès le 1er mouvement.

Je souhaite un poste de direction sur une ville : puis-je émettre des vœux géographiques ?

Non, les vœux géographiques ne concernent que les postes d’adjoints, de TRS (Titulaire de Circonscription) ou de TDEP (Titulaire de Zone).

Je suis en disponibilité mais les textes ne me permettent pas de participer au 1er mouvement, quand et comment puis-je participer au mouvement ?

Vous pouvez formuler vos vœux sur le serveur mais ils ne serviront qu’en fin de phase d’ajustement puisque l’affectation ne sera prononcée qu’à titre provisoire sur « la 1° vacance de poste après le placement des enseignants en activité.

Il est prévu une fermeture de classe en septembre dans mon école, qui devra partir ?

Le dernier collègue arrivé dans l'école est concerné (sauf s'il est arrivé sur l'école avec une priorité carte scolaire, car on ne peut être victime deux fois de suite d'une mesure de carte scolaire). Si plusieurs collègues sont dans la même situation, c'est le plus petit barème qui déterminera celui qui partira.

L’administration doit informer tous les collègues concernés pour qu’ils participent au mouvement ; tout collègue victime d’une mesure de carte scolaire doit bénéficier d’une priorité pour obtenir un poste équivalent (voir les priorités dans notre dossier).

Le collègue bénéficiant des points de bonification "carte scolaire" peut les "céder" à un autre collègue de l'école. Pour ce faire ils devront tous deux faire une lettre à l'attention de leur IEN : la FSU-SNUipp 94 s'est opposée à ce système, mis en place en 2022, ouvrant la porte à de potentielles tractations sordides.