
Un poste de titulaire secteur, c'est quoi ?
Ce sont des postes qui cumulent différents compléments de services ou décharges de direction. Sur ce type de poste vous pouvez être amené à faire 4 quarts temps dans 4 écoles différentes ou bien un mi-temps et 2 quart temps par exemple.
Depuis 2 ans, vous pouvez être titulaire d'un poste de TS. Vous postulez sur des coquilles vides rattachées à une circonscription et rattachées administrativement à une école.
Si vous obtenez l'un de ces postes, les répartitions se feront après le mouvement des personnels.
Les postes seront composés par les IEN. ils seront basés dans une même zone géographique, et pourront être à cheval sur 2 circonscriptions voisines.
Les titulaires de ces postes seront ensuite rassemblés, et la liste des postes leur sera proposée. Ils choisiront chacun leur tour en fonction :
- de leur ancienneté dans un poste de complément de service
- à ancienneté égale, en fonction de leur barème.
Pour le SNUipp-FSU, c'est un grave recul. Ces opérations se déroulaient avant en CAPD sur la base des voeux émis par les enseignants et garantissaient une égalité de traitement et aucune pression des IEN.
Si la quotité totale des postes composants le poste fractionné n'atteint pas 100% vous effectuerez des remplacements lors de certains mercredis en tant que ZIL. Vous aurez à ce titre droit aux ISSR sur ces temps de remplacement.
Consulter l'annexe relative à ces postes.