Participer Tout savoir sur le mouvement 2022 : calendrier, modalités de participation...

Étape 2 : La saisie des vœux

Ouverture du serveur

Le serveur internet sera ouvert du 4 avril au 17 avril 2023.
La connexion est possible 24h sur 24, tous les jours. Il arrive cependant que la connexion soit difficile alors n'attendez pa le dernier moment pour faire votre mouvement.

Se connecter à son I-Prof

Se connecter à son I-Prof à partir de l'intranet départemental avec son identifiant (adresse académique) et son mot de passe (choisi par vous-même ou le NUMEN par défaut).
Cliquer sur "les services", onglet sur le côté gauche.
Cliquer sur "SIAM" puis "mouvement intra-départemental".

Saisir ses vœux

C'est là que vous allez pouvoir saisir vos 70 vœux en entrant dans le logicile le numero du poste correspondant.

Attention, les enseignants devant obligatoirement participer au mouvement doivent faire un voeu groupe. Ces voeux groupes sont des groupes de postes préétablis par la DSDEN. Ne pas faire l'un de ces voeux groupe à mobilité obligatoire vous expose à être affecté à titre définitif n'importe où dans le département.

Attention, dans les écoles primaires il y a des postes adjoint maternelle et des postes adjoint élémentaire. Si vous souhaitez postuler dans une école primaire, faites les 2 vœux : Adjoint Maternelle et Elémentaire.

ecran_1_voeux

Modifier ses vœux

Vous pouvez consulter, modifier, insérer, annuler des vœux jusqu’à la fermeture du service internet : 17 avril 2023 (minuit). Pour cela reconnectez-vous à votre service SIAM via I-prof.

Attention, n'attendez pas le dernier moment pour saisir vos vœux !