Participer Tout savoir sur le mouvement 2022 : calendrier, modalités de participation...

Le principe

Le mouvement des personnels est l'opération administrative au cours de laquelle les enseignant·es sont affecté·es sur un poste. Autrefois, ces nominations étaient actées dans les commissions administratives paritaires dans lesquelles les représentant·es des personnels de la FSU-SNUipp79 siègeaient (4 postes sur 7).

Ce mouvement sera le troisième depuis que la loi de transformation de la Fonction Publique est passée. Les représentant·es des personnels ne sont plus associé·es aux opérations liées au mouvement.

lien vers la circulaire sur notre site

Ce qu’on peut annoncer par rapport au compte rendu du groupe de travail, c’est que nos remarques et revendications ont fait leur chemin auprès de l’administration. Quelques une de nos demandes ont en effet été entendues. (compte rendu du groupe de travail)

La FSU-SNUipp 79 continuera d’intervenir et de soutenir les collègues tout au long de ce mouvement !

La FSU-SNUipp79 organisera des Réunions d’Informations Syndicales en visio-conférence.
Voir la liste des RIS et permanences

 

Le mouvement se déroule en une seule phase au cours de laquelle les enseignant·es sont nommé·es soit à titre définitif, soit à titre provisoire. Une fois cette phase passée, des nominations d'office auront lieu, et ce, jusqu'à la rentrée de septembre.

La formulation des voeux nécessite le plus grand soin car une erreur de code peut, par exemple, entraîner une nomination non souhaitée que vous ne pourriez refuser. Soyez vigilant·es !

Ne demandez que des postes que vous serez en mesure d'occuper réellement.

N'oubliez pas de nous transmettre votre fiche de contrôle syndical, seul document dont les délégué·es des personnels de la FSU-SNUipp 79 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte et que la liste de vos vœux est conforme à ce que vous avez saisi dans I-prof. Voir la rubrique contrôle.

Cela nous permettra de vous rappeler également de ne pas oublier de transmettre les documents à l'administration dans les temps. Tous les ans, il y a des loupés pour diverses raisons et l'administration ne fait pas toujours preuve de bienveillance.

Renseignez-vous avec précision avant de demander un poste, sur les conditions d'exercice :  les horaires de l'école, l'organisation retenue, l'existence d'une ULIS, les projets particuliers... sont autant d'informations à prendre en compte, même si nous sommes bien conscient·es que cette période va être difficile pour vous renseigner, d'autant que vous n'avez pas beaucoup de temps.

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons autant que possible à vos questions, et même si nous ne connaissons pas toutes les spécificités des écoles, nous avons des déchargés dans tout le département qui pourront peut-être vous renseigner.

 

Niortais : Anne-Laure Salmon

Thouarsais : Olivier Lesquelen

Bressuirais : Elise Lasserre

Parthenaisien : David Jouannetaud

Marais : Lydie Palpacuer

Mellois / Saint-Maixentais : Julie Couprie