ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

Généralités un inventaire

Nos actions lors des instances paritaires

Chaque année, lors des groupes de travail, le SNUipp-FSU 77 présente nombre de propositions afin de faire évoluer les règles du mouvement et de les rendre plus «favorables» aux enseignants.

Chaque année, chacune de ces propositions est défendue âprement, face à une administration qui n'aime pas les changements, surtout lorsque ceux-ci auraient pour effet de rendre le mouvement plus équitable !

Nous avons pu remarquer au fil des années que nos propositions, si elles ne sont pas retenues au moment où nous les faisons,  permettent d'enrichir la réflexion des uns et des autres. Parfois même, c'est l'administration qui les reprend à son compte quelques temps plus tard !

Voici quelques unes des propositions que nous avons formulées afin de faire évoluer les règles du mouvement l'année dernière :

• Retour d'une protection carte scolaire d'une année pour les enseignants victimes de la fermeture de leur poste, afin d'éviter que certains d'entre nous puissent être touchés deux années de suite : proposition non retenue par l'IA...
  • Augmenter progressivement le plafond de la bonification d'exercice en continu en éducation prioritaire : la règlementation nationale a fini par nous donner raison ! Dorénavant, l'exercice en Éducation Prioritaire sera une priorité "légale" et permettra des bonifications de barème supérieures : 1 point par an pour chacune des 4 premières années d'exercice et 45 points au total pour 5 années consécutives. Nous avons bataillé ferme pour que chaque année soit prise en compte, l'administration ne voulait accorder de bonification qu'au bout de 5 ans !
  • Nous avons obtenu la possibilité d'un recours ! Tout participant obligatoire non satisfait par l’affectation obtenue (hors voeux précis) lors du mouvement principal a la possibilité de faire un recours qui sera étudié dans le cadre du mouvement complémentaire.
  • Respecter les "promesses" formulées à nos collègues qui avaient accepté d'assurer un intérim de direction pour l'année scolaire 2018/2019. Finalement, le SNUipp - FSU 77 a obtenu la majoration de 40 points si l’enseignant redemande le poste de direction sur lequel il a exercé les fonctions d’intérim en 1er voeu.