slider3

Participant·e·s obligatoires

DOIVENT participer au mouvement les enseignant·e·s suivant·e·s :

  • les enseignant·e·s des écoles titulaires nommé·e·s à titre provisoire,
  • les enseignant·e·s des écoles qui auront demandé leur réintégration à la suite d’une disponibilité, d’un détachement, d’un congé parental ou d’un congé longue durée,
  • les enseignant·e·s des écoles sortant de stage de spécialisation sans poste à la rentrée 2023,
  • les professeur·e·s des écoles fonctionnaires stagiaires (PEFS) à la rentrée 2022 ainsi que ceux concernés par une prolongation de stage.
  • les enseignant·e·s qui intègrent le département au 01/09/2022.

En cas de non participation, par oubli ou volontaire, l'enseignant·e participera à un voeu MOB sur le département sur tous les types de postes pour une nomination à titre définitif ! Attention donc à ne pas oublier de participer.

IMPORTANT :
Les personnes en disponibilité ou en congé parental au 1er septembre 2023 ne doivent pas participer au mouvement.
Les enseignant·e·s ayant demandé leur mise à la retraite et souhaitant revenir sur leur décision, doivent prévenir les services de la DSDEN au plus tard le 28 avril
. Passé ce délai, le poste occupé initialement est perdu.

Pour les cas particuliers comme le bilingue ou les UPE2A ou les entrants en stage CAPPEI, s'ils devaient obtenir un poste via ce voeu MOB l'administration l'annulera et les nommera lors de la phase d'ajustement en juillet.

Les demandes de bonifications au titre des situations personnelles particulières telles que les demandes de rapprochement de conjoints, les demandes de rapprochement au titre de l’autorité parentale conjointe ou de situation de parent isolée sont à retourner avant le 20 avril.