ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.
slider3

Titulaire de secteur : un nouveau type de poste

Il s'agit de postes d'adjoints (maternelle ou élémentaire) implantés dans un secteur (la circonscription) et garantissant au candidat une nomination à titre définitifsur le secteur demandé. Un poste de titulaire de secteur (TS) est constitué de décharges de service (de direction d'école, de maître formateur, syndicales) et/ou de rompus de temps partiels.

Le poste de TS est donc par nature essentiellement composé de services fractionnés.

Le poste de TS est obtenu à titre définitif lors du mouvement principal, mais l'affectation sur les fractions de postes se fait toujours à titre provisoire en affectation à l'année (AFA). Ainsi, la répartition de services pourra évoluer chaque année, en fonction des modifications de décharges et de temps partiels.

Les enseignants auront connaissance des fractions de supports qui leur seront attribuées au début du mois de juillet.
Les postes de TS sont intitulés sur MVT1D « Z.S.A » et ont comme établissement de rattachement la circonscription.

Les enseignants qui demandent ce type de poste DOIVENT compléter et retourner la fiche de vœux en annexe XVI à la Division du 1er Degré avant le 27 mai 2019. Leurs demandes seront étudiées s'ils obtiennent un tel poste.

Si quelqu'un souhaite postuler sur plusieurs secteurs, une seule annexe XVI est à remplir.