slider3

Quelques conseils ...

Quelques règles d’or

  1. Je ne demande jamais un poste qui ne m’intéresse pas vraiment.

  2. Je classe mes vœux dans un ordre strictement préférentiel. Aucun paramètre ne doit venir troubler ce choix. Le premier poste que vous demandez doit être celui que vous préféreriez obtenir qu’il soit vacant ou susceptible de l’être ( et non pas celui qu’on pense avoir le plus de chance d’obtenir !)
    C’est le barème qui départage les candidats et non, l’ordre des vœux .
    Demander un poste en vœu n°1 ne confère aucune priorité sur un.e collègue qui l’aurait demandé en vœu 29 : seul le barème des demandeurs intervient .

  3. Un poste m’intéresse même si « je crois que… », « on m’a dit que… » JE POSTULE surtout si je n’ai pas épuisé mes 40 possibilités de vœux.

 

Un outil du SNUipp-FSU : Je libère mon poste !

De consulter l’outil « Je libère peut-être un poste » que nous avons mis en place sur le site snu61@snuipp.fr. Il est basé sur la contribution des collègues, nous ne pouvons donc pas vérifier les informations, l’objectif est de dresser ensemble une liste de postes susceptibles d’être vacants, liste que nous espérons être la plus fiable possible.

 

Les lauréats au concours (PES) n’auront pas d’affectation " protégée ", conformément à la circulaire ministérielle " mobilité " de novembre 2010. Ils participeront donc au Mouvement avec un barème à hauteur de 0,333.