PARTICIPER une notice d'aide à la participation

Le principe

Vous allez participer au mouvement des personnels de Maine-et-Loire. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code par exemple, ne pourra pas être rectifiée une fois le serveur fermé par l'administration. Soyez vigilants !

La Loi de Transformation de la Fonction Publique votée durant l'été 2019 a des conséquences directes sur les modalités du mouvement. Les règles départementales sont modifiées en profondeur, conformément aux principes arrêtés par les Lignes Directrices de Gestion (LDG) ministérielles et académiques, pour aller dans le sens d'une harmonisation académique. Les éléments du barème par exemple ne sont plus des reflets de la réalité départementale mais sont devenus communs à l'ensemble de l'académie, et pour bon nombre d'entre eux au territoire national.

N'oubliez pas de remplir votre fiche de contrôle syndical, seul document dont les délégués du personnel du SNUipp 49 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte. Voir la rubrique CONTRÔLE.

Le mouvement s'organise en deux temps :

- une phase principale automatisée, dont les résultats sont prévus par l'administration le 14 juin 2021.

- des opérations d'ajustements pour les collègues restés sans affectation, dont les échéances ne sont pas précisées dans la note de service (tous les ans, d'ultimes affectations sont actées fin août, juste avant la rentrée).

Comprendre les modalités d'affectation et de participation en 1 shéma !

Vous trouverez ci-dessous et à ce LIEN le shéma détaillant les modalités de participation au mouvement