ACTION EN COURS NON à la Loi Blanquer ! Notre école n'est pas le collège. Protégeons-là. J'écris au ministre en 2 clics.

PARTICIPER une notice d'aide à la participation

Le principe

Vous allez participer au mouvement des personnels de Maine-et-Loire. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code par exemple, ne pourra pas être rectifiée une fois le serveur fermé par l'administration. Soyez vigilants !

N'oubliez pas de remplir votre fiche de contrôle syndical, seul document dont les délégués du personnel du SNUipp 49 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte et que la liste de vos vœux est conforme à ce que vous avez saisi dans I-prof. Voir la rubrique CONTRÔLE.

Renseignez-vous avec précision sur les conditions d'exercice avant de demander un poste :

- Les horaires de l'école, l'organisation de la journée avec les "nouveaux" rythmes, l'existence d'une ULIS école, d'un projet particulier ... sont autant d'informations à prendre en compte.

- Dans les écoles primaires (EPPU), la nature des postes publiés (élémentaire, maternelle) ne garantit pas une affectation sur un poste de nature identique compte tenu de la répartition des classes arrêtée par les équipes en conseil des maîtres.