Participer Une notice d'aide à la participation

Fonctionnement de l'algorythme: Affectation

L’affectation
Elle se fait à titre définitif sauf :

- si vous obtenez un poste où une qualification est demandée (liste d’aptitude, ASH, CAFIPEMF …) et non détenue.

- si vous obtenez un poste que vous n'avez pas demandé.

L'examen des demandes et le processus d'affectation se dérouleront de la manière suivante :

1/ priorité : Certains postes nécessitent la détention de titre (liste d’aptitude direction par exemple pour les directions d’école), c’est donc le candidat qui possède le titre qui est prioritaire pour obtenir le poste.


2/ barème : le candidat avec le plus forme barème est prioritaire


3/ rang de vœux : le candidat qui a placé le vœu le plus haut dans sa liste de vœux est prioritaire.


4/ sous rang de vœux : le rang de classement du poste à l’intérieur d’un vœu groupe ou MOB sera aussi observé pour départager les candidats avec priorité au poste placé le plus haut dans la liste des postes à l’intérieur du vœu groupe ou MOB.
5/ critères discriminants : si aucun des critères précédents n’a permis de départager les candidats, le départage se fera selon :

  1. l’AGS : priorité à l’AGS la plus importante
  2. l’ancienneté de fonction éducation nationale ; priorité à l’ancienneté la plus importante
  3. l’ancienneté de fonction enseignant du 1er degré : priorité à l’ancienneté la plus importante
  4. aléatoire : lors de votre participation au mouvement un numéro vous est attribué. C’est le numéro le plus fort par ordre décroissant qui se voit attribuer le poste.

Les affectations correspondant à l'un des voeux exprimés seront prononcées à titre définitif lors du mouvement, sous réserve de détention des titres, des diplômes requis ou de l'inscription sur liste d'aptitude.

Pour les participant·s obligatoires, si aucun des voeux de leur liste de voeux postes ou groupes n'est satisfait, une affectation à titre définitif sera définie parmi la liste des voeux groupes MOB. S'iels n'ont obtenu aucun poste sur l'un de ces voeux groupes MOB, iels seront affectés à titre provisoire sur un poste demeuré vacant dans le département.

Pour rappel, l'absence de voeu groupe MOB entrainera une affectation à titre définitif sur les postes restés vacants dans le département

Un·e enseignant·e ayant l’obligation de faire le mouvement, et qui ne participerait pas à la saisie des vœux ou qui ne ferait pas 8 voeux MOB, obtiendra un poste à titre définitif sur un poste vacant n’importe où dans le département

Lire dans la circulaire la partie V- affectation