Participer Une notice d'aide à la participation

Étape 1 : avant la saisie des voeux

Consulter la liste des postes

Sur SIAM, à partir du 14 avril 2022, il est possible de consulter la liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants.


Noter soigneusement

  • Le code de chaque poste que vous souhaitez demander au mouvement (numéro de 1 à 5 chiffres situé en début de ligne indiquant le type de poste demandé dans la liste générale du mouvement).

Pourquoi noter ces informations ?

Afin de vous rappeler des numéros de postes des vœux que vous souhaitez faire lorsque vous devrez les saisir dans I-Prof.

Attention !

  • Chaque poste porte un numéro et un libellé précis : ne pas confondre Direction école élem. (Direction) et Décharge direction élem. (poste adjoint).
  • Concernant les postes d’adjoint·es dans les écoles primaires, la nature du poste est purement indicative. L’obtention d’un poste d’adjoint·e élémentaire ou préélémentaire ne garantit pas d’exercer sur une classe élémentaire ou préélémentaire.
  • concernant les postes de GS, CP et CE1 dédoublés, si l' l'enseignant·e a la garantie d’être affecté dans l’école obtenue, la répartition définitive des services reste soumise au conseil des maîtres·ses.