
- Il est possible cette année de formuler jusqu’à 70 vœux.
- Les participant·es facultatifs·ves peuvent s’ils et elles le souhaitent formuler des vœux MOB, ceci dans l’objectif de se donner plus de chances d’accéder à un autre poste.
- Il n’y a plus qu’une seule liste de vœux à formuler
- A minima de 8 vœux MOB pour les participant·es à mobilité obligatoire
- Les vœux précis ont été remplacés par des vœux postes, les vœux géographiques par des vœux groupes, les vœux larges par des vœux MOB
- L’offre de vœux MOB est élargie. En 2022, vous pouvez formuler jusqu’à 40 vœux MOB
- Les vœux groupes ne sont pas obligatoires
- Les candidates et candidats pourront classer les postes à l’intérieur de chaque vœu groupe ou MOB qu’ils et elles auront sélectionnés selon leur ordre de préférence. L’algorithme cherchera à satisfaire les souhaits du candidat ou de la candidate selon le classement qu’il et elle aura établi.
- Lorsqu’aucun des vœux des participant·es à mobilité obligatoire n’a pu être satisfait, l’algorithme affectera le candidat ou la candidate sur tous postes restés vacants dans le département hors postes de direction d’écoles ou ASH.
- Le sous-rang de vœu des vœux groupes et MOB est un critère de départage supplémentaire. Les discriminants permettant le départage finale sont modifiés, il y a 4 critères discriminants.
- Les pièces justificatives sont à transmettre par la plateforme Colibris. Un pas à pas est présenté en annexe.
- Aucune révision d’affectation ne sera acceptée au motif que l’école demandée et obtenue opère un changement de rythme scolaire à la rentrée 2022 ou que le candidat n’a pas fait le nombre de vœux MOB obligatoires