Nouveautés un inventaire des nouveautés 2022

Nouveauté barème 2022

parent isolé 

conditions : Concerne le parent exerçant seul l’autorité parentale (veuf, veuve, parent célibataire c’est-à-dire qu’un seul parent est déclaré sur le livret de famille, ou décision de justice précisant que l’autre parent est déchu de ses droits) ayant à charge un ou des enfants de moins de 18 ans au 01/09/2022. La bonification s’applique sur tous types de vœux.

L’enseignant ou l'enseignante doit fournir un copie du livret de famille et/ou un extrait d’acte de naissance des enfants à charge de moins de 18 ans au 01/09/2022, toute pièce officielle attestant de l’autorité parentale unique (et toute pièce attestant que la demande de mutation améliorera les conditions de vie de l’enfant (rapprochement d’un membre de la famille par exemple)

pondération : Priorité sur les 3 premiers voeux si la demande fait l’objet d’un soutien des assistantes sociales des personnels

 

Enseignement sur Poste CLA

conditions : Concerne les enseignant·es qui justifient d’une durée minimale de 3 années de service en continus (valorisation à partir du mouvement 2024)

pondération :27 points à partir de 3 ans d’ancienneté sur le poste

 

Enseignement sur poste mouvement POP

conditions : Concerne les enseignant·es qui auront obtenu un poste dans le département par la voie du mouvement POP poste à profil interdépartemental – valorisation à partir du mouvement 2024

pondération : 27 points à partir de 3 ans d’ancienneté sur le poste

 

Ancienneté de service

conditions : Ancienneté générale de service au 31/12 de l’année scolaire en cours multipliée par 5. 1pt par an + 1/12 pt par mois + 1/360 pt par jour. (Par exemple : 3 ans 3 mois 1 jours d’AGS = 3.277 points x 5)
La bonification s’applique à tous les vœux.