slider3

Questions - Réponses

QU'EST CE QU'UN TRS ?

C'est un Titulaire de Secteur : c'est un poste proposé au mouvement constitué d'un 1/4 ou d'une 1/2 décharge de direction qui sera complété par l'administration à l'issue de la CAPD du 13 juin avec des compléments de temps partiel ou d'autres décharges de direction disponibles dans le secteur.
Si vous l'obtenez la nomination est à Titre Définitif.
Chaque année le complément peut changer

 

PRIORITE POUR POSTE FRACTIONNE OCCUPE CETTE ANNEE ?

Sur demande du SNUipp FSU 28, pour cette année seulement (mesure transitoire) un collègue qui postule sur un Titulaire de secteur, dont la tête de poste est tout ou partie du poste fractionné obtenu  lors d'une des phases du mouvement 2018, a une priorité de 50 pts sur ce TS

 

AUCUN MORCEAY DE MON POSTE FRACTIONNE DE CETTE ANNEE NE PARAIT EN TRS, EST-CE QUE JE PEUX QUAND MÊME POSTULER DESSUS A UN MOMENT ?

NON !!

On ne peut faire des vœux que sur des postes qui paraissent !!! Et avec cette nouvelle forme de mouvement on ne peut exprimer des vœux qu’une fois.

Les fractions de poste (dech dir, complément de temps partiel, complément de PES, dech IMF …) qui ne sont pas parus en TRS seront soit utilisées pour compléter les TRS à l’issue de la CAPD du 13 juin, soit recouplés et données par l’administration lors du mouvement manuel (sans que les collègues ne refassent de vœux et sur la base du vœu 1 : traitement géographique) pour nomination au 4 juillet

 

EST CE QUE JE PEUX ETRE NOMME A TITRE DEFINITIF SUR UN VOEU GEOGRAPHIQUE OU UN VOEU INFRA ?

Tous les vœux : précis, géographique ou infra permettent une nomination à titre définitif.

 

SI JE N'AI PAS DE POSTE LE 13 JUIN, EST CE QUE JE REFAIS DES VOEUX ?

NON !!!
Aucune nouvelle saisie ne sera effectuée.
L'administration effectuera les nominations manuelles en se référant aux vœux saisie et surtout du vœu 1 (dit vœu indicatif).

 

EST CE QUE JE PEUX POSTULER SUR UN POSTE BLOQUE PES ?

Evidemment non puisque tu n’es pas PES. En revanche dans une école il y a plusieurs postes d’adjoints (vacants ou susceptibles) dont un poste PES donc ne pas s’interdire de postuler sur une école où il y a un poste bloqué PES !!!

 

EST-IL INTERRESSANT DE FAIRE PLUS D’UN VŒU INFRA ?

A priori non car cela multiplie les risques d’être nommé à l’aveugle. 
Donc sauf si je me moque de là où j’exercerai l’an prochain mieux vaut ne pas multiplier les vœux infra.

 

JE SUIS VICTIME D’UNE FERMETURE DE CLASSE. PUIS-JE BENEFICIER DES 100pts SUR  MES VŒUX GEOGRAPHIQUES ET INFRA ?

La réponse de l’administration est : Non, la bonification de 100 points ne s'applique que sur les vœux précis sur poste.

Nous sommes ré intervenu pour que les points soient étendus aux écoles dans la zone géographique et dans un rayon de 20km autour de la fermeture. Les services essaient de voir si le logiciel de traitement est capable de le faire !!! Donc pas d’assurance