Conseils Les questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un voeu groupe ? Et MOB ?

Le voeu groupe correspond à l'ancien voeu géographique : c'est un voeu sur une zone géographique (ces zones sont listées et définies dans l'annexe 2)

Par exemple : le voeu "enseignant élémentaire Montbéliard commune" va vous permettre de demander en un seul voeu tous les postes d'enseignants en élémentaire de la commune de Montbéliard.

ATTENTION : pour les communes qui ont de l'éducation prioritaire, la nomenclature est trompeuse !

Par exemple pour Montbéliard :

Montbéliard commune = toute la VILLE de Montbéliard
Montbéliard éducation prioritaire = toutes les écoles de Montbéliard qui sont en REP ou en REP+
Montbéliard agglomération = toute la VILLE de Montbéliard à laquelle on retite l'éducation proritaire.

IL EST DESORMAIS POSSIBLE DE REORDONNER LES POSTES A L'INTERIEUR DES GROUPES !

Pour cela, lors de votre saisie de voeux, lorsque vous avez cliqué sur "formuler un voeu sur ce groupe", le groupe apparaît dans votre liste de veoux. Il faut le sélectionner en cochant le carré en début de ligne puis cliquer sur "réordonner les postes du groupe" puis vous pourrez cliquer sur chacun des petits numéros en début de ligne.

Certains groupes sont appelés MOB = à mobilité obligatoire.

Ils sont au nombre de 12. Si vous n'êtes pas actuellement titulaire d'un poste à titre définitif (et si vous n'êtes pas victime de carte scolaire), alors vous avez l'obligation de saisir au moins 1 voeu groupe MOB. Si vous ne respectez pas cette obliogation, vous courez le risque de vous voir attribuer un poste que personne n'aura demandé au mouvement A TITRE DEFINITIF !