E-Dossier mouvement 2022 SNUipp-FSU Dordogne

Mouvement 2022

La Loi de transformation de la Fonction publique entraîne la modification de l’organisation des opérations du mouvement. Désormais, ce sont les Lignes Directrices de Gestion fixées au niveau académique qui cadrent les règles du mouvement. Nous sommes gérés en tant que fonctionnaires, et la spécificité du métier s’estompe peu à peu au profit de la gestion comptable des moyens. Qu’est-ce que ça change ?

- Les CAPD mouvement n’existent plus.
- Les représentants élus des personnels ne participent plus à l’élaboration des règles du mouvement compilées dans la circulaire mouvement.
- Les représentants élus des personnels n’ont plus accès au projet de mouvement et ne peuvent plus contrôler avec vous les barèmes des affectations a priori.
- Les représentants élus des personnels ne peuvent plus publier le tableau récapitulatif des résultats du mouvement et ne peuvent plus contrôler avec vous les barèmes des affectations a posteriori.
- Vos vœux larges réduisent vos possibilités de recours puisque vous obtenez un poste que vous avez demandé.
- La transparence et l’équité des opérations ne sont plus garanties. Sur quoi statueront les tribunaux administratifs lors des recours ? Et que vivrez-vous pendant le temps long du recours ?


Le SNUipp-FSU reste déterminé à accompagner l’ensemble des personnels, à vous informer et à défendre vos droits à chaque moment de votre carrière, dans le respect d’un traitement équitable et transparent pour toutes et tous.

Ensemble faisons face à toutes les mesures de régressions en cours. (fonction publique, retraites, rémunération, mobilité, conditions de travail). Ne restez pas seul.e face à l’administration. N’hésitez pas à nous contacter et rejoignez nos mobilisations.


Les représentants du personnel élus pour le SNUipp-FSU24 à la CAPD ce Dordogne : Barry Alain, Bonnamy Vanda, De La Brosse Thibault, Loubiat Fouchier, Fressingeas Virginie, Chaminade Virginie, Ernault Catherine, Perducat Vincent