Règles Toutes les règles du mouvement

slider3

Le vœu "Titulaire de secteur"

Limité à une circonscription augmentée des « zones limitrophes », ce vœu est une coquille vide au moment du mouvement. Il sera « rempli » par la suite par tout type de postes entiers ou fractionnés : décharges de direction, compléments de temps partiel, postes vacants, TR, postes de l’ASH… Cette composition peut donc changer chaque année.

La carte des circonscriptions de l'Aveyron


Attention, l’éventuelle présence d’un poste ou d’une fraction de poste de remplaçant-e (TR) dans la composition entraîne des déplacements potentiels au-delà de la circonscription, voire dans tout le département.


Lorsque le poste de TRS est composé de plusieurs fractions, une de ces fractions détermine l’école de rattachement et les déplacements dans les écoles des autres fractions peuvent donner lieu à défraiement suivant les règles et taux en vigueur.


Les TRS ne constituent ni plus ni moins qu’un volant de personnels flexibles, bouche-trous, déplaçables chaque année sur tous types de postes. Peut-on encore parler d’affectation à titre définitif pour eux ? Le SNUipp-FSU12 a demandé et obtenu la tenue d’un groupe de travail pour introduire transparence et équité dans les opérations d’affectation des TRS.

A force d’intervenir ces dernières années, pour la première fois en 2023, la FSU-SNUipp12 a obtenu l’organisation d’un « mouvement TRS » post-mouvement avec classement des compositions de postes de la circonscription où le poste est rattaché et barème pour des affectations TRS plus transparentes et équitables.


A l’issue du mouvement, les TRS ordonnent les compositions de postes de leur circonscription et sont affectées suivant leur ancienneté de TRS dans la circonscription et départagés en cas d’égalité suivant l’AGS puis le nombre d’enfants de moins de 18 ans puis l’échelon puis l’ancienneté dans l’échelon.