QuestionRéponse Questions les plus fréquentes

FAQ

Questions/réponses pour préparer le mouvement
Rédigé par SNUipp-FSU 12


Q : Combien de postes puis-je demander ?

R : La saisie informatique autorise jusqu'à 70 voeux simples ou groupes.


Q: Je suis titulaire du poste X, puis-je demander un poste à titre provisoire ?

R : Oui mais... si vous l’obtenez, vous perdez le poste dont vous êtes titulaires! Vous devrez participer obligatoirement au mouvement l’année prochaine.

(Il est possible de demander les postes vacants pour lesquels il est nécessaire d'avoir un CAFIMPF, CAPASH, etc.... )


Q : Je suis titulaire et mon poste va être fermé. Que dois-je faire?

R : Le poste n'existant plus, il y a obligation de participer au mouvement. L'administration accorde une bonification au barème pour mesure de carte scolaire mais attention, juste pour l'année en cours !


Q : Je participe au mouvement et je souhaite travailler à temps partiel. Serai-je titulaire du poste que j’obtiendrai?

R : Oui, si vous êtes nommé(e) sur un poste à titre définitif. La nomination à titre définitif ou à titre provisoire n’est pas liée au fait de se mettre à temps partiel.


Q : Je suis titulaire de mon poste. Suis-je obligée de faire 1 voeu MOB ?

R : NON, l'obligation ne concerne que les participants obligés.


Q : Je suis intéressé par l’école X. Il y a deux postes d’adjoints , un est vacant, l’autre est occupé et donc susceptible de devenir vacant comme tout poste dans le département. Dois-je mettre les deux ?

R : Non. Dans une école de même nature (maternelle ou élémentaire) ils portent le même code. Il est inutile de demander plusieurs fois la même catégorie de poste (adjoint). Si le poste susceptible se libère, les 2 postes seront attribués.


Q : Je ne suis pas sur la liste d’aptitude des directeurs d’école, puis-je demander une direction d’école ?

R : S’il s’agit d’une direction 1 classe, vous n’avez pas besoin d’être sur la liste d’aptitude. S’il s’agit d’une direction de 2 classes et plus, vous obtiendrez ce poste à titre provisoire et vous devrez en assumer les fonctions.Si vous avez été directeur titulaire pendant 3 ans vous pourrez l’obtenir à titre définitif car inscrit à vie sur la liste d’aptitude des directeurs.


Q : Qu’en est-il de l’obligation de faire un voeux MOB pour les collègues nommés obligés de participer au mouvement ?
R: C'est une obligation pour les participants obligés.

 
Q : Mon poste ferme, si un collègue de mon école libère son poste par le biais du mouvement ou d'une mutation, suis-je prioritaire pour être affecté sur le poste qu'il occupait?

R: Oui, si votre poste est équivalent à celui du collègue (même type de poste) et si vous en formulez la demande écrite auprès des services de la DIPEM.