Pour les entrants dans le département...

Les collègues nouvellement intégrés dans le département suite aux permutations informatisées participent au mouvement à titre définif sur I.PROF.

Les règles ne sont pas les mêmes pour les collègues du Val d’Oise mutés dans un autre département (contactez la section SNUIpp-FSU du département d’accueil).

NOUVEAU depuis 2016 ET IMPORTANT !! Le SNUipp-FSU 95, qui demandait en CAPD depuis de nombreuses années la prise en compte des points REP/REP+ pour les collègues nouvellement intégrés dans le Val d’Oise, a enfin obtenu gain de cause!

L’IA, qui nous opposait des difficultés techniques de vérification de ces éléments a donc enfin répondu favorablement à notre demande.

La bonification au titre de l’exercice en éducation prioritaire s’applique donc aux personnels intégrant le département lors de leur première participation au mouvement intra-départemental à titre définitif dans le Val-d’Oise sous réserve de production de pièces administratives (arrêté d’affectation + attestation de l’IEN...) via Colibri.

En plus de la bonification liée à l'ancienneté dans l'éducation nationale 1er degré, de la bonification pour les enfants à charge, les collègues entrants bénéficient désormais de :

- la bonification éducation prioritaire :

Nous dénonçons le fait que l'exercice continu en éducation prioritaire ne soit plus valorisé. Nous réitérons notre demande d'attribution de bonification pour l'exercice à titre provisoire ou à titre définitif dans une ou plusieurs écoles de l'EP comme c'est le cas pour le mouvement inter-départemental dans le calcul du barème.

- la bonification d'ancienneté dans le poste :

NOUVEAU depuis 2022 ! Cet élément concerne les enseignants affectés à TD depuis au moins 3 ans sur le même poste.

Barème :

3 ans  3 points