Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'année dernière ?

CE QUI CHANGE EN 2017:

- Le redécoupage des circonscriptions

- La reconnaissance et l'attribution des points REP pour les collègues mutés dans notre département

CE QUI A CHANGE EN 2016:

Points ZEP / REP

Depuis 2016, le SNUipp-FSU 95 a obtenu la prise en compte dans le barème de l’exercice en REP ou REP+ pour les collègues qui intègrent le Val d’Oise (permutations, mutations) et qui ont exercé en REP ou REP+ dans leur département d’origine. Nos arguments de refus de collègues exerçant dans les départements limitrophes d’intégrer le Val d’Oise à cause de cette restriction ont enfin été entendus. Les collègues ayant exercé en REP ou REP+ 3 ou 5 ans dans leur département d’origine pourront donc bénéficier de 5 ou 10 points REP pour leur première participation au mouvement intra-départemental. Ces collègues devront être en mesure d’apporter les éléments prouvant leur exercice en éducation prioritaire pendant 3 ou 5 ans.

POUR RAPPEL : 3 ans sur le même établissement en ZEP/REP à TD ou à TP : 5 points

5 ans sur un ou plusieurs établissements en ZEP/REP à TD ou à TP : 10 points

Enseignant sur un dispositif de scolarisation des enfants de moins de 3 ans (TPS) :

Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU 95 contre la volonté de la DASEN de profiler les postes de TPS et les nombreuses conséquences que cela engendrerait pour les collègues en terme de mouvement et pour les écoles, la Directrice Académique revient sur ses premières annonces.

Suite à nos remarquess sur le fond et sur la forme, suite aux incompréhensions et inquiétudes générées chez nos collègues de maternelle, et alors que les écoles ont déjà assez à supporter aujourd’hui, la directrice Académique recule et ne profilera pas l’ensemble des TPS. Elle ne pose des conditions que pour les 6 créations de dispositifs et les postes occupés à titre provisoire.

Pas de changement donc pour les collègues déjà en poste sur une TPS.

annexe 18 à retourner à l'iEN de la circonscription pour les 8 mars

fiche de poste ICI

Points enfants:

Depuis 2015, pour les enfants à charge dont le handicap a été attesté par la MDPH, la limite d’âge n’est pas appliquée.

POUR RAPPEL : Une bonification forfaitaire de 2 points est attribuée : Si l’enseignant a au moins un enfant de moins de 20 ans avant le 1er février 2017. Cet enfant doit résider au domicile et être rattaché au foyer fiscal de l’enseignant participant au mouvement.
Pour les enfants nés entre le 2 février 1997 et le 31 janvier 1999, l’envoi d’un certificat de scolarité ou d’apprentissage est obligatoire.