FAQ

slider3

Dans quel ordre faire les voeux ?

Il est possible de saisir les voeux dans n’importe quel ordre, d’intercaler voeux géographiques et postes précis. L’important est de classer les voeux par ordre de préférence. Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux géographiques). Un collègue titulaire d’un poste à TD n’a pas l’obligation de faire des voeux géographiques, il peut ordonner des postes précis dans l’ordre de ses préférences, et choisir de mettre des voeux géographiques s’il accepte d’être nommé sur n’importe quelle école du secteur choisi.

Attention : un enseignant nommé à titre définitif ne peut pas demander sa catégorie de poste en voeu géographique sur son propre secteur.

Un collègue à TP doit indiquer deux types de voeux (voeux précis / voeux géographiques) dans n’importe quel ordre.  L’important est de classer les voeux par ordre de préférence. Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux géographiques) .

Attention : un enseignant nommé à titre provisoire doit faire 6 voeux géographiques.

 

Dans le cas d'une priorité :

- mesure prioritaire d'affectation pour handicap et maladie grave (code de priorité 9) : les enseignants devront formuler au moins 3 voeux d'école mais il est recommandé d'en mettre plus dans l'intérêt d'obtenir un titre définitif.

 

- Priorité lié à la perte d'un poste suite à congé parental (code de priorité 8) : Il doit y avoir réintégration au plus tard le 1er septembre 2017 ( courrier de demande avant le 14 mars). Dans ce cas on peut obtenir une priorité sur le poste occupé à titre definitif la veille de l'obtention du congé parental.

Il faut mettre en voeu 1 l'ecole et le niveau précedemment occupé. 

 

- mesure de carte scolaire (code de priorité de 1à 6) : la personne qui a subi une fermeture de poste peut participer par priorité en se référent aux règles indiquées pour chaque catégorie de poste voir circulaire page 14 à 18

par exemple suite à la fermeture d'un poste d'adjoint : le collègue doit obligatoirement postuler en premier lieu sur un poste d'adjoint de son école. Ensuite dans l'ordre de préférence tous les postes vacants de la commune de même niveau que le sien et tout poste d'adjoint de la commune. Puis il postule sur d'autres postes d'adjoints du département de même niveau que le sien.

La personne qui a subi une fermeture de poste peut participer par priorité et par choix : dans ce cas, il peut intégrer en premier des voeux par choix sur tout poste du département. Ensuite il participe au titre de sa priorité en mettant le poste de son école ou alterne des voeux par choix et des voeux relatifs à sa priorité.