slider3

Les priorités

PRIORITE MEDICALES OU SOCIALES :

Avant le 18 janvier 2017 vous avez dû envoyer votre demande de priorité au service du mouvement intra départemental. C'est lors de la CAPD que vous saurez si vous rentrez dans les critères de priorité et vous connaitrez le nombre de points M qui vous seront attribués en fonction de votre dossier (25, 15 ou 10 points). La CAPD du 13 mars 2017 va étudier toutes les demandes.

FERMETURE DE CLASSE :
Chaque situation d'école est particulière. De manière générale s'il y a un poste d'EFS ou un poste vacant aucun collègue ne devrait avoir à participer au mouvement. Si un collègue doit participer au mouvement il aura 44 points pour un poste équivalent dans la ville et 30 points pour un poste équivalent dans les villes limitrophes.

DIRECTION TOTALE MODIFIEE :
Si la direction était une décharge totale, en cas de modification de cette décharge, 2 collègues adjoints (la classe qui ferme et le poste de décharge totale qui ferme aussi) et la direction (voir ci-dessous) sont concernés par la mesure de carte scolaire et pourront avoir des priorités au mouvement.

DECHARGE DE DIRECTION MODIFIE :
Si la fermeture de classe entraine une modification de la décharge de direction, le collègue chargé de direction aura aussi une priorité de 30 points pour une direction de nature équivalente ou moindre (même quotité et même bonification indiciaire) sur tout le département.

POUR LES POSTES SPECIFIQUES (UPE2A, ASH, poste de remplaçant ...) : voir le calculateur, la circulaire du mouvement et/ou nous envoyer un courriel.

RETOUR de CLD ou de CONGE PARENTAL :
Les collègues ayant perdu leur poste suite à un CLD ou à un congé parental ont droit à une priorité ; pour l’obtenir il faut renvoyer l’accusé de réception avec un courrier demandant cette priorité.
Il faut avoir demandé une reprise pour la rentrée scolaire.

Pour connaître votre barème nous vous conseillons d’aller sur notre calculateur, dans notre dossier.

Pour un suivi envoyez-nous le double des documents adressés au service du mouvement intra-départemental de la DSDEN.