zones Carte des zones géographiques du département du Territoire de Belfort.

Les voeux géographiques

 

Le voeu géographique se fait sur la fonction (dir 2 classes, dir 3 classes, adj élémentaire, adj maternelle, titulaire remplaçant...etc) et sur la zone géographique (appelé regroupement de communes sur le serveur SIAM).

Exemple:

voeu: zone agglo nord adjoint élémentaire

voeu: zone agglo nord adjoint maternelle

voeu: zone agglo nord TR

voeu: zone nord territoire adjoint élémentaire

attention

 

 

Attention ! Sur les 7 zones dans notre département, Commune BELFORT est une zone géographique à part entière.

 

 

Pour les collègues non affectés à titre définitif sur un poste de notre département cette année :

1 voeu géographique au minimum est obligatoire parmi les 30 voeux obligatoires.

Suite à notre intervention en audience auprès du DASEN, c'est comme d'habitude : Si ce "voeu zone" est placé en 30ème position, ils seront annulés temporairement par l'administration pour la phase principale. Donc pas d'affection à titre définitif sur une autre école que celles demandées explicitement dans les voeux 1 à 29.

 

Pour les collègues affectés à titre définitif sur un poste de notre département cette année :

Vous pouvez formuler des voeux zone si vous le souhaitez, mais aucune obligation. Par contre, quel que soit son rang de classement, vous pourrez être affecté à titre définitif sur un poste vacant de la zone choisie. Donc prudence...

 

Pour les collègues concernés par une mesure de carte :

Vous partcicipez au mouvement en formulant un maximum de 30 voeux dont 2 zones : votre zone d'origine + une zone limitrophe de votre choix. Cette zone sera déterminée par votre premier voeu formulé hors de votre zone d'origine (voeu zone ou voeu école). 

Dans l'ordre croissant des voeux, tant que se succèdent des voeux (écoles/zones) dans ces 2 "zones choisies", la priorité 2 s'applique. Dès qu'un voeu est issu d'une autre zone, la priorité s'annule sur ce voeu et sur tous les voeux qui lui succèderont (même s'ils sont issus des 2 zones d'origine... hormis le voeu zone !)

  1. ecole belfort P2
  2. ecole agglo nord P2
  3. ecole belfort P2
  4. zone belfort P2
  5. ecole agglo nord P2
  6. ecole agglo sud 
  7. ecole belfort
  8. ecole agglo nord
  9. zone agglo nord P2
  10. ecole agglo nord

Ici, les voeux 1 et 2 déterminent les zones de priorité, l'une d'elle étant la zone d'origine. Le voeu 6 annule la priorité.

Si les voeux formulés ne permettent pas d'affecter le collègue sur un poste (pas de postes vacants...) l'administration l'affectera sur un poste vacant du département, à titre définitif...