E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU VOSGES

Bienvenue !

L'e-dossier mouvement est conçu pour vous guider à réaliser au mieux votre mouvement. Le serveur du mouvement 2024 sera ouvert entre le mercredi 3 avril à MIDI et le mercredi 17 avril à MIDI.

Le mouvement est un moment important de l'année. Il convient d'en connaître les règles pour effectuer les choix les plus judicieux, propres au projet de chaque collègue y participant.

Avec la loi de transformation de la fonction publique, les organismes paritaires sont bafoués par l'administration.

Ainsi, le mouvement, déjà contraint sur le plan technique, sur la transparence et l'équité, sera cette année encore l'occasion de procéder aux mutations sans avoir à rendre compte aux délégués des personnels.

PLUS QUE JAMAIS, TOUS ENSEMBLE, NOUS DEVONS CONTRAINDRE L'ADMINISTRATION A GARANTIR LA TRANSPARENCE ET L'ÉQUITÉ.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Cette année, le ministère impose des modifications des règles établies dans les départements ! Certaines, malgré notre vigilance, peuvent pénaliser les collègues. Pour le ministère, un seul objectif : nommer à titre définitif un maximum de personnes dès la phase principale ! Peu importe si ces affectations se font sans respecter les souhaits des collègues.

D'un mouvement choisi, on se dirige vers un mouvement subi !

Pour la FSU-SNUipp 88, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnel de la FSU-SNUipp 88 répond à cet objectif. Mais sans vous, leur travail est limité.

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet chaque année de faire corriger par l'administration des erreurs et anomalies. L'informatique ne présente pas dans ce domaine une garantie absolue.

Cet e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération.

Les délégués du personnel restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Pour un accès aux circulaires, suivez ce lien.