slider3

le barème

Le barème permet un classement indicatif des candidatures. Les affectations sont prononcées, en fonction de l'intérêt du service, par l'inspecteur d'académie, après avis de la Commission administrative paritaire. il comprend:

  • L'ancienneté générale des services : 1,5 point par année
  • Les enfants à charge de moins de 20 ans au 01/09/18 : 1 point par enfant né avant le 14 mars 2016
  • Les candidats nommés à titre provisoire en 2017-2018 : 0,5 point pour la première année, 1 point pour la deuxième année consécutive et 1,5 point pour la troisième année consécutive - 3 points au maximum.
  • Candidat RQTH : 100 points - Prendre contact avec le médecin, Conseiller Technique du Recteur : Docteur COUDENE, 05 55 11 43 43
  • Poste supprimé par mesure de carte scolaire : 10 points

 

Dans le cas où la mesure de carte touche un support d'adjoint dans l'école, c'est le dernier arrivé qui devra muter. si deux enseignants dans ce cas ont été nommés en même temps dans l'école, c'est l'Ancienneté Générale des Services qui les départage, quel que soit le rang du voeu.

En cas d'égalité de points entre deux candidats à un même poste, l'ancienneté générale des services puis l'âge permettront de les départager.

Dans le cas où un autre poste se libèrerait dans l'école ou une autre école du RPI, la brigade, le réseau ou l'équipe de circonscription, l'enseignant dont le poste est supprimé est prioritaire pour rester dans l'école ou une autre école du RPI, la brigade, le réseau ou l'équioe de circonscription, s'il le demande, quel que soit le rang du voeu.

Un enseignant nommé à titre provisoire à la rentrée 2017 sur un poste de direction d'école publié vacant ou révélé vacant lors de la 1ère phase du mouvement est prioritaire sur ce poste, sur tout autre candidat, si c'est son voeu n°1 et s'il est inscrit sur la liste d'aptitude.

Dans le cas d'une fusion d'écoles où deux directeurs seraient concernés, une priorité de maintien sera accordée au directeur qui bénéficie de la plus grande ancienneté de nomination sur l'un des deux postes de direction du groupe. l'autre directeru bénéficiera d'une priorité au mouvement pour une école équivalente à celle occupée. L'equivalence sera appréciée par rapport au groupe indiciaire de rémunération. Si l'un des deux directeurs est volontaire pour participer au mouvement, il pourra bénéficier d'une priorité pour un poste de direction equivalent à celui de l'école quittée.

En cas de mesure de carte scolaire prise entre les phases du mouvement, les enseignants concernés ont une priorité absolue de choix pour la seconde phase du mouvement et bénéficieront des 10 points pour l'année suivante.